Notoriété mondiale et attraction touristique en hausse

Bordeaux (33000) est une ville du département de la Gironde reconnue mondialement pour son vignoble. Localisée en bordure des Landes de Gascogne, la commune est la 5ème métropole la plus peuplée du pays avec Marseille, Lille, Lyon et Paris. C’est une ville atypique et historique avec son port et la Gironde. 

La rapidité de développement de l’agglomération a été favorisée par ses projets de réaménagement urbain avec notamment le tramway. Bordeaux constitue un axe autoroutier et routier important de la côte Atlantique. Les vacanciers souhaitant rejoindre l’Espagne sont souvent obligés de passer par la commune. Bordeaux dispose aussi d’un réseau de transports ferroviaires et aériens avec l’aéroport de Bordeaux à Mérignac. Il n’est pas rare aussi de croiser des navettes fluviales en croisière sur la Garonne. 

Divisée en deux parties (la vieille ville et les anciens faubourgs), Bordeaux se félicite de sa notoriété mondiale due principalement à la qualité de son vignoble. Son histoire a également favorisé la hausse des visiteurs chaque année faisait d’elle une attraction touristique de plus en plus importante avec ses musées, ses monuments et ses édifices religieux.